USO : Touré Asseko appelle à l’apaisement et rassure de la tenue de l’assemblée générale
Libreville, 06 août 2022 (CLUB SPORT +). C’est par le biais d’un communiqué de presse daté du jeudi 04 du mois en cours que le président actif, Touré Asseko a véhiculé ce message pour les fils et filles supporters de l’Union sportive d’Oyem ( USO), club de football du Nord du Gabon encore au centre d’une polémique une semaine après la fin du championnat de première division remporté par le Stade Mandji ; club de la province de l’Ogooué-Maritime.
La réplique était attendue ! En effet, suite au communiqué de quelques membres démissionnaires de l’Union Sportive d’Oyem en date du 23 juillet 2022 dernier, publié dans certains foras à intérêt sportif et politique annonçant de manière arbitraire la tenue d’une assemblée générale à la fin du mois en cour sur instruction parait-il du « sur instruction du responsable politique du Woleu ». Touré Asseko, président actif dudit club a recadré les auteurs d’une telle démarche illégale pour le moins qu’on puisse dire .
Dans son communiqué de presse le président actif de l’USO informe les natifs d’Oyem que « le bureau directeur de l’USO, n’est nullement associé à cette démarche et par conséquent, ne se sent pas concerné », alerte le président.
Au sujet de l’assemblée générale statutaire de fin de saison, Touré Asseko rassure : « Le directoire de l’USO est à pied d’œuvre afin d’organiser des travaux statutaires avant l’ouverture de la saison sportive à venir avec la collaboration du comité de crise initiateur et organisateur des assises du 30 octobre 2021, collectif des membres et supporters ayant pris part auxdites travaux ainsi que l’ensemble des filles et fils d’Oyem engagés autour de Dr Guy Patrick Obiang Ndong conformément aux engagements pris lors des travaux de Libreville », dit le communiqué .
En fin, le bureau directeur de l’USO appelle à la concertation, au dépassement, à l’unité et à la solidarité à « toutes les forces vives du Woleu et d’Oyem pour la restructuration et les réformes à apporter dans le fonctionnement » du club « si cher dans le but de satisfaire au nouveau cahier des charges conforme à la nouvelle loi d’orientation du sport en République Gabonaise ».
Revenant sur l’organisation de l’assemblée générale (AG) Touré Asseko rassure aux membres et aux supporters qu’un chronogramme officiel et détaillé sera rendu public au moment opportun.
Merlin OBIANG EDOU (stagiaire)