Football : Gabriel Tchango reçoit le trophée de champion du Gabon de Stade Mandji

Football : Gabriel Tchango reçoit le trophée de champion du Gabon de Stade Mandji

Libreville, 05 août 2022(CLUB SPORT+). L’ASO Stade Mandji, club de football de la province de l’Ogooué-Maritime a, présenté son trophée de champion du Gabon au conseil municipal de la ville de Port-Gentil dont Gabriel Tchango, est le maire de la commune.

Cinq jours après son sacre de champion du Gabon, deuxième de son histoire, l’équipe de football de l’association sportive omnisports Stade Mandji entraînée par le technicien gabonais Alain Mandrault, a présenté ce vendredi son trophée au conseil municipal de Port-Gentil comme le veut la tradition.

Sponsor principal du club, la mairie de Port-Gentil tenait à rendre hommage à ses valeureux champions. Le chapiteau de la foire municipale Pierre Louis Agondjo Okawé a servi de cadre à la circonstance.

C’est bien évidemment en présence du président du conseil municipal de Port-Gentil, Gabriel Tchango par ailleurs, président d’honneur du Stade Mandji et Maire de la commune de Port-Gentil que la cérémonie a eu lieu. Passionné de sport et particulièrement du football, l’édile de la capitale économique du Gabon, les efforts de M. Tchango ont été salués Maurice Nzegou Mihindou, président Omnisports du Stade Mandji. En effet au nom du Comité directeur, celui qui se surnomme « Mayer », tenait à remercier le conseil municipal pour le respect de ses engagements et son soutien sans faille. Et on peut dire que l’équipe a bien rendu l’ascenseur à Gabriel Tchango avec ce titre champion du Gabon, deuxième du genre, après lui de 2009 toujours sous les ordres du coach Mandrault.

Loin de s’auto-satisfaire de ce titre domestique, Gabriel Tchango sait ce qui attend dans quelques mois, les poulains d’Alain Mandrault : la campagne africaine. Tout en remerciant l’ensemble de l’équipe pour le titre le titre national, Gabriel Tchango a exhorté les joueurs et les encadreurs à se fixer désormais des nouveaux défis. Allusion faite à la prochaine Ligue des Champions africaine que l’édile de Port-Gentil souhaite aussi glorieuse que celle de l’épopée de l’ancien Sogara.

Categories: Football, National-Foot 1

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*