CNOG: le CIO félicite et confirme l’élection de Crésant Pambo

CNOG: le CIO félicite et confirme l’élection de Crésant Pambo

Libreville 01 août 2022 (CLUB SPORT+), après son élection à la présidence du Comité exécutif du Comité nationale Olympique du Gabon (CNOG), le 23 juillet dernier, Crésant Pambo, seul candidat en lice a reçu récemment les félicitations du Comité international olympique. Cette sortie du CIO vient également reconnaître le caractère légal de l’élection du nouveau bureau.

Plus d’une semaine après son élection à la présidence du Comité national olympique du Gabon, Crésant Pambo et son bureau, viennent de recevoir les félicitations de l’instance faîtière, le Comité international olympique (CIO).

En effet, l’ancien président de la Fédération gabonaise de natation (Fégana) et son secrétaire général José Walter Foula, ont été congratulés par Jérôme Poivey, directeur en charge des relations avec les Comité olympiques nationaux : «Nous avons pris acte des résultats des élections et nous adressons, ainsi qu’à tous les membres du Comité Exécutif, nos sincères félicitations et tous nos vœux de succès dans vos nouvelles fonctions », peut-on lire.

En plus de ces félicitations, dans la même tonalité, le CIO a rendu un hommage vivant à Léon-Louis Folquet prédécesseur de M. Pambo, « pour tout le travail accompli au service du Mouvement olympique et pour l’excellente collaboration que nous avons développées », a écrit Jérôme Poivey, directeur en charge des relations institutionnelles et gouvernance du CIO.

A la suite de son courrier dont nous avons reçu copie, ce membre très influent du CIO et avocat de formation n’a pas caché son intérêt à travailler avec le nouveau locataire du CNOG et compte sur on entièrement disposition comme l’a été le bureau sortant pour faire évoluer les sports olympiques au Gabon.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*