Gabon : Les inscriptions du 10 kilomètres de Franceville ont débuté
Libreville, 22 juillet 2022(CLUB SPORT+). Après le 10 km de Port-Gentil, qui a eu lieu au mois de juin, place à celui de Masuku annoncé pour le 17 septembre prochain pour sa troisième édition après deux ans d’arrêt, pour cause de Covid-19. Un évènement, qui réunira près de 5000 coureurs professionnels, animateurs et occasionnels, âgés de 16 au plus.
Reconnue par la World athlétics comme l’une des courses les plus éprouvante sur le plan national, le Run in Masuku accueillera le 17 septembre 2022 une course junior intitulée «kids run» qui rassemblera environ 1500 enfants. En effet, cette course est réservée uniquement aux enfants dont la tranche d’âge oscille entre 12 à 15 ans. Cette course dédiée aux jeunes de Franceville offrira une occasion spéciale dans laquelle sera transmise, les valeurs du sport dans un cadre familial et festif.
Pour l’heure, les inscriptions ont débuté depuis le 21 juillet au quartier Potos de Franceville. Après le lancement des inscriptions, le comité d’organisation a officiellement présenté, la Mascotte «Ngozo» au plus aux hautes autorités de la province du Haut-Ogooué.
Selon le communiqué de presse, les frais d’inscriptions pour ladite courses, s’élèvent à 500 FCFA pour les nationaux et aux étrangers résidants sur le territoire national, désireux de participer à cet activité pédestre. Et ce dimanche 24 juillet 2022, à partir de 7h à la place de l’indépendance de la commune de Franceville, démarreront les séances d’entraînement bihebdomadaires supervisées par des coaches sportifs.