Libreville, 7 juillet 2022 (CLUB SPORT +) – Le 6 juillet dernier, au gymnase du lycée national Léon Mba a eu lieu la caravane de Mini-basket organisée par la Fédération gabonaise de basket-ball qu’accompagnait l’international belgo-gabonais Igor Mintogo. Il etait question pour ces jeunes de moins de 12 ans de bénéficier de l’expérience, et du savoir du jeune basketteur originaire du Gabon, et désireux de développer la discipline dans son pays d’origine.
Le joueur de Belfius Mons-Hainaut en Belgique a côtoyé plusieurs jeunes issues des écuries de la capitale durant cette journée dédiée à la pratique du Mini-basket. Igor Mintogo, a partagé sa riche expérience aux côtés des jeunes pouces de Clash Time, Azeva Street Basket, Charbo Squad, Don Bosco BB, Engong Soldiers BB, Espoir BB, God Spirit Basket-ball Association ou encore le lycée René Descartes. Sous la supervision de plusieurs encadreurs, les basketteuses et basketteurs de moins de 12 ans se sont imprégnés des techniques relatives au Mini-basket pour une meilleur pratique dans l’ensemble.
Les équipes présentes ont eu droit des quart-temps d’exhibition entre elles, des lay-up, des séances de dribbles, des lancers francs et bien d’autres phases dont cette discipline renferme. Fort de son expérience en Europe, Igor Mintogo n’a pas hésité à jouer le rôle d’encadreur pour apporter un plus à ces bambins.
A la fin de la journée, les équipes présentes ont eu droit à des équipements dont des ballons et du matériel sportif. D’ailleurs, cerise sur le gâteau, l’annonce du déplacement dans l’État de Utah aux États-unis, du jeune Emmanuel Kanga de God Spirit Basket-ball Association pour un camp de basket qui se déroulera à Salt Lake City ; son billet d’avion lui a été remis des mains du président de la Fédération Gabonaise de Basket-ball, Willy Conrad Asseko.