FOOTBALL : Les raisons du report de la CAN 2023 par la CAF

FOOTBALL : Les raisons du report de la CAN 2023 par la CAF

Libreville, 3 juillet 2022 (CLUB SPORT+) – La Confédération Africaine de Football vient d’annoncer le report de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies Côté d’Ivoire 2023. Initialement prévue pour juin-juillet 2023, l’instance faîtière l’a repoussée pour la période de Janvier-Fevrier 2024.

Ce qui était considéré comme une possibilité il y a encore quelques semaines est désormais officielle. La 34ème Coupe d’Afrique des Nations n’aura plus lieu en juin 2023, mais plutôt en janvier 2024. Les raisons sont d’ordre météorologiques. En effet, les fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale ivoirienne sont les principales raisons qui ont poussés les dirigeants de la CAF à revoir leur copie.

Les inondations qui font ravage actuellement à Abidjan ont dissuadé les membres du Comité Exécutif de la CAF. Patrice Motsepe lui-même, bien conscient que cela pourrait causer de nombreux dégâts au cas où la CAN venait à se jouer en juin 2023, a choisi de remettre le tournoi à une periode où le climat est moins risqué. Même si la compétition est renvoyée à janvier 2024, cependant le calendrier des éliminatoires reste inchangé.

Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*