Libreville, 28 juin 2022 (CLUB SPORT+) – Auteur d’un geste jugé « anti-sportif » lors de la rencontre face à Youssoufia Berrechid, en match comptant pour la 27ème journée du championnat marocain, l’attaquant gabonais de l’Ittihad Tanger a été lourdement sanctionné par la Fédération Royale Marocaine de Football. Il ne verra donc plus son rêve se réaliser.
Il voulait terminer meilleur buteur de la Botola pro comme son aîné Malick Evouna au cours de la saison 2014-2015, ce ne sera plus possible. Axel Méyé vient d’être suspendu pour les trois prochains et derniers matchs du championnat par la fédération royale marocaine. L’ancien joueur de Paris FC est aussi sanctionné financièrement, à hauteur de 10 millions de francs CFA (150 mille dirhams) pour avoir fait un bras d’honneur aux supporters adverse après son but inscrit à la 86ème minute.
L’avant-centre de 27 ans qui totalise 12 réalisations en 20 journées ne pourra donc plus rattraper Guy Mbenza du Wydad Casablanca (15 buts), et voit par la même occasion sa saison s’arrêter au Maroc. Néanmoins il finit sur une bonne note en étant meilleur buteur de son club à l’issue de la saison 2021-2022.