CAN FÉMININE 2022 : La mascotte officielle est connue 

CAN FÉMININE 2022 : La mascotte officielle est connue 

Yaoundé, 27 juin 2022 (Club Sport +). Elle s’appelle Titrit, symbole de puissance et de courage. Le jour «J » approche à grands pas et avec l’heure « H » du coup d’envoi. La Coupe d’Afrique des nations féminine, TotalEnergies 2022 n’est plus qu’à quelques jours. Sur son site officiel, la Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé le mercredi dernier la mascotte de cette 12e édition. Un autre fait marquant dans la préparation de la compétition, qui intervient au lendemain de la présentation de l’affiche officielle de cette grande messe continentale du football dames.

Nommée Titrit, cette mascotte est une lionne en référence aux Lions et Lionnes de l’Atlas (surnom de l’équipe nationale du Maroc, ndlr). Selon l’instance faîtière du football africain, cette mascotte symbolise la puissance et le courage. Vêtue d’un maillot rouge et d’un short vert (couleurs de l’équipe nationale marocaine, ndlr), Titrit tire son nom d’un prénom berbère qui signifie « star » ou « célébrité » et qui caractérise une personne fière, digne, rigoureuse et déterminée. Cette mascotte est inspirée d’un bijou traditionnel marocain en forme de tiare qui orne majestueusement la tête de la lionne.  « Alliant authenticité et modernité, les bijoux marocains et la cape traditionnelle Selham de Titrit lui confèrent une certaine majestuosité féminine », explique la CAF.

« Les godasses à ses pieds rappellent que Titrit la lionne est là pour jouer et prête à contribuer à l’atmosphère festive de la CAN dans le fier pays hôte d’Afrique du Nord. Son poing levé symbolise la détermination et la ténacité dont font preuve les footballeuses face à leurs adversaires », qualités qui seront nécessaires lors des derbys titanesques qui attendent les 12 nations qui prendront part à cette compétition.

Pour rappel, la Coupe d’Afrique des nations féminine TotalEnergies 2022 va se dérouler du 2 au 23 juillet prochain dans les villes de Rabat et Casablanca, au Maroc. En attendant le coup d’envoi, l’heure est aux derniers réglages tant du côté des équipes qualifiées que du  côté du comité d’organisation. 

Categories: Football (F)

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*