Mercato : Aaron Boupendza pisté par l’Atalanta Bergame

Mercato : Aaron Boupendza pisté par  l’Atalanta Bergame

L’attaquant international gabonais Aaron Salem Boupendza serait sur les tablettes du club italien de l’Atalanta Bergame (Série A). C’est ce que nous a rapporté l’agence italienne Tutto Mercato Web, un média spécialisé, dans une parution récente.

Les performances exceptionnelles d’ Aaron Salem Boupendza (24 ans) avec la formation turque d’Atayspor (22 buts en 37 matches) durant la saison écoulée ont eu un échos qui a retenti à travers toute l’Europe. En effet, après le club de Galatasaray ou encore celui d’Arsenal, un autre grand d’Europe serait prêt à casser sa tirelire pour s’attacher les services du natif de Moanda (Sud-Est du Gabon).

D’après nos confrères transalpins, les dirigeants de la formation de l’Atalanta Bergame seraient disposés à débourser la bagatelle de 7 millions d’euros pour enrôler l’ancien bordelais. Si le transfert venait à se confirmer, l’attaquant gabonais passé à Pau en prêt, pourrait découvrir le championnat italien connu pour être l’un des plus relevés du monde. Mieux, il ferait ses premiers pas en Ligue des champions car, les bergamas qui ont terminé 3e du Calcio, se sont invités à la compétition la plus prestigieuse d’Europe.

Le parcours d’Aaron Salem Boupendza est atypique. Formé au CF Mounana, il est repéré très rapidement par Bordeaux, qui lui offre un contrat. Cependant, le jeune homme peine à s’imposer en Gironde conséquence, le club français décide de le prêter à Pau, Ajaccio puis à Tours, mais ses performances demeurent toujours mitigées. Finalement, c’est en Turquie au sein de la formation d’Atayspor que le meilleur buteur du championnat Turc finira par trouver son salut, au point de devenir un des joueurs africains les plus courtisés de toute l’Europe.

Categories: Expatriés

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*