Football : Franck Nguema et les Panthères du Gabon reçus par Ali Bongo à Franceville
Franceville, 08 juin 2022(CLUB SPORT+). Hier mercredi 7 juin, les Panthères du Gabon, la Fédération gabonaise de football et le Ministre des Sports Franck Nguema ont été reçus par le chef de l’État gabonais Ali Bongo Ondimba, en vue de faire le point sur la gestion autour de l’équipe.
Au fait des derniers évènements qui se sont produits autour de la sélection nationale du Gabon notamment, l’affaire de l’avion loué par le ministère des Sports auprès de la compagnie KLASJET qui, malheureusement a connu un souci technique en plein vol au niveau du pilotage automatique, ce qui a obligé l’équipage à faire un atterrissage forcé à l’aéroport de Barcelone jeudi dernier en provenance de Paris.
Face au chef de l’Etat, premier supporter des Panthères, Franck Nguema qui est accusé par une certaine option d’avoir mis à la disposition de l’équipe un avion « défectueux » a rassuré au chef de l’État qu’il ne saura mettre la vie de nos vaillants représentants en danger et que l’avion qui devait conduire l’équipe nationale à Kinshasa et à Franceville un est un appareil haut de gamme qui n’a pas pu accomplir ce pourquoi il a été sollicité pour les raisons techniques.
Allant du bilan sur les éliminatoires de la dernière Coupe d’Afrique des nations et la phase finale au Cameroun en passant par les éliminatoires de la Coupe du Monde où le Gabon a fini à la porte des barrages avec une deuxième place, Franck Nguema n’a rien oublié. Comme la valorisation du traitement de l’équipe avec notamment la valorisation des primes des joueurs dont les montants ont été communiqués au Président de la République en présence de ses collaborateurs directs.
Selon nos informations, Franck Nguema a indiqué au chef de l’Etat que chaque joueur a empoché, une bagatelle somme de 32 millions de francs CFA à l’issue de la dernière Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun grâce à la volonté et au au soutien inconditionnel d’Ali Bongo Ondimba. De quoi faire rêver.
Après la présentation faite par Franck Nguema et le mot de Patrice Neveu, le Chef de l’Exécutif a tenu à « féliciter très chaleureusement » les Panthères «pour leur exploit samedi face à la République démocratique du Congo (RDC) et à les encourager pour le match du jour face à la Mauritanie ».
Ainsi, Ali Bongo Ondimba a pris l’engagement de « veiller par ailleurs, à ce que cette équipe, si valeureuse, bénéficie d’un niveau d’encadrement à la hauteur de son potentiel », a-t-il promis aux fauves.
Actuellement à Franceville pour des raisons familiales, Ali Bongo a annoncé qu’il sera présent ce jour au stade Rénovation pour assister au match contre la Mauritanie pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la 34e édition de la Coupe d’Afrique de Nations Total Energies Côte d’Ivoire 2023.