BASKETBALL AFRICA LEAGUE 2022 : Passage en force de FAP 

BASKETBALL AFRICA LEAGUE 2022 : Passage en force de FAP 

Yaoundé, 24 mai 2022 (Club Sport +) – Le représentant camerounais a validé son ticket pour le dernier carré grâce à sa victoire étriquée (66-63) sur REG du Rwanda. Le FAP est donc qualifié pour les demi-finales de la Basketball Africa League.

L’Association sportive des Forces Armées et Police de Yaoundé, tient sa place dans le dernier carré de la 2e édition de la Basketball Africa League (BAL). Le représentant camerounais a validé son ticket, le 21 mai dernier en venant à bout de son adversaire, le Rwanda Energy Group devant son public et avec seulement trois points de différence.

En effet, dans un match très serré et devant une équipe rwandaise qui ne voulait pas se laisser faire, Fap a fini par triompher avec un score final de 66 points contre 63. Une victoire synonyme de qualification pour les demi-finales qui débutent ce 25 Mai.

Au-delà de la qualification, ce succès à trois points ramène le sourire sur les visages des joueurs camerounais après une douloureuse défaite à trois points également contre les Cape Town Tigers le mois dernier dans la Conférence du Nil. Aussi, cette victoire permet non seulement à Fap d’améliorer son bilan ( Fap a abordé le match en tant que Outsider, après s’être qualifié pour les Playoffs en tant que 4e équipe de la Conférence du Nil, alors que le REG a terminé en tête de la Conférence du Sahara, ndlr), mais aussi de se qualifier pour le dernier carré où l’équipe va rivaliser d’adresse avec le Petro de Luanda d’Angola.

Categories: Basketball

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*