Panthères du Gabon : Patrice Neveu respecte le choix de Pierre-Emerick Aubameyang

Panthères du Gabon : Patrice Neveu respecte le choix de Pierre-Emerick Aubameyang

Libreville, 19 mai 2022 (CLUB SPORT+) – Au cours de la conférence de presse que le sélectionneur du Gabon animait dans les locaux de la maison Alexandre-Sambat ce jeudi, ce dernier a dit avoir discuté avec le joueur quelques semaines avant et admet aujourd’hui avoir compris la décision de son capitaine, et respecte le choix de ce dernier.

Une situation qui n’a pas été facile à gérer pour Patrice Neveu qui devait justifier auprès de la presse locale et internationale, la décision du joueur du FC Barcelone, celle de prendre sa retraite internationale. En effet, le technicien français affirme avoir rencontré l’attaquant gabonais en Catalogne et d’avoir discuté avec lui sur son possible retour en sélection. Pierre-Emerick Aubameyang avait alors demandé du temps avant de prendre sa décision mardi dernier.

Mais hélas, cela ne s’est pas passé comme il l’imaginait. « C’est une personne qui a beaucoup donné pour son pays, après 13 ans passés en sélection, c’est en âme et conscience qu’il a pris cette décision, il va donc falloir faire avec. C’est un joueur professionnel et les sacrifices consentis pour le Gabon sont énormes, il faut juste s’y faire quoi. Respectons sa décision de prendre sa retraite comme Platini l’a fait bien avant lui », a déclaré difficilement Patrice Neveu.

Le sélectionneur national du Gabon respecte donc ce choix, il veut aller de l’avant, et cela se fera sans son capitaine emblématique. Le départ (définitif) d’Aubameyang sonne donc comme un nouveau chapitre à aborder pour le technicien français qui va apprendre à composer sans sa star comme il l’a déjà fait lors de la campagne africaine au Cameroun.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*