Cyclisme : Biniam Girmay entre dans l’histoire

Cyclisme : Biniam Girmay entre dans l’histoire

Mercredi 18 mai 2022 (CLUB SPORT+) – En Italie, pour le Giro, l’Érythréen est devenu le mardi 17 mai dernier, le premier africain à remporter une étape dans un grand tour des grandes course de l’Union Cycliste Internationale.

A 22 ans, le coureur originaire de l’Érythrée a fait sensation, ce n’était jamais encore arrivé sur l’un des plus grands parcours du cyclisme international. Biniam Girmay a crée l’exploit dans les Alpes en sortant premier de la 10ème Giro (tour l’Italie). Déjà en mars dernier, le coureur de l’équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, avait décroché la première place d’une grande classique Grand-Wevelgem, qui est une course cycliste d’un jour qui se déroule toujours fin mars en Flandre en Belgique, le dernier dimanche avant le Tour des Flandres. Devenant ainsi le premier coureur noir à réaliser cet exploit.

Celui qui avait déjà fait parler de lui à la Tropicale Amissa Bongo en 2020 alors qu’il n’avait que 19 ans, refait surface pour impressionner plus d’un dans l’une des courses les plus célèbres concoctée par l’UCI.

Categories: Cyclisme

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*