Libreville, le 25 avril (CLUB SPORT+) – Le natif de Port-Gentil retrouve la piste après plusieurs mois pour des raisons de blessures, Guy Maganga Gorra marque son retour avec de bonnes prestations.
L’athlète gabonais de 29 ans spécialiste du 100 m retrouve la compétition après plusieurs mois de blessure. Il était éloigné des pistes depuis fort longtemps, mais aujourd’hui, son retour est une bonne nouvelle pour le Comité olympique gabonais (Cno).
La Panthère du Gabon a pris part à sa première compétition après sa rééducation à l’Aggie Classic, une coursz qui s’est déroulée à Greensboro, en Caroline du Nord aux Etats-Unis où il a fini deuxième, donc médaillé d’argent derrière le sprinteur américain Randolph Ross.
Celui qui détient les records du 200m et 400m olympique parle de son retour sur les listes « Pour ma première compétition et malgré la douleur à l’adducteur, j’ai fait seulement les 200m et j’ai réalisé 20’’77 », nous a confié la Panthère, au rendez-vous pour sa meilleure performance sur une distance de 22’’48, réalisée à Mount Olive, toujours au pays de l’oncle Sam en 2019.
La compétition sportive ayant débuté aux Etats-Unis et malgré une élongation de l’adducteur qu’il traine, Guy Maganga Gorra, aujourd’hui classé 89ème mondial, est obligé de se jeter à l’eau. « Je suis obligé de faire avec et je cours avec une bande au pied pour soutenir, vue que je ne peux pas avoir des soins appropriés car très coûteux. Et en ce moment, les courses aux minimas pour les JO ont déjà commencé », a déclaré l’athlète qui compte une fois de plus sur les pouvoirs publics pour se remettre en pleine forme.