Football: Patrice Beaumelle n’est plus sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire
L’information a été rendue public ce lundi 11 avril par le le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF) par le biais d’un communiqué de presse.
Après deux années passées à la tête du staff technique de l’équipe nationale A de Côte d’Ivoire, les Eléphants, «le contrat de monsieur Patrice Beaumelle (…) a pris fin le 6 avril 2022 après 24 mois », annonce la la Fédération ivoirienne de football (FIF).
La non reconduction du contrat du technicien français ne surprend personne au regard des résultats mitigés de ce dernier avec les Eléphants de Côte d’Ivoire. Une sélection qui regorge pourtant des talents et des joueurs de qualité à l’instar de Nicola Pépé ou de Franck Kessi etc…
Pour mémoire, à la dernière Coupe d’Afrique des Nations Cameroun-2021, la Côte d’Ivoire sortait au stade des huitièmes de finale après sa défaite aux tirs au but contre l’Egypte le 26 janvuer dernier. Une élimination précoce qui s’ajoute à celle du 16 novembre 2021,où la Côte d’Ivoire perdait la « finale » du groupe D des éliminatoires du Mondial 2022 face au Cameroun (1-0). Résultat des courses, une deuxième anecdotique qui privait « les Orange » des barrages de la Coupe du monde Qatar-2022.
Et récemment, les deux amicaux perdus il y a quelques jours face à la France (2-1) et à l’Angleterre (3-0), n’ont pas arrangé les choses de l’ancien préparateur physique du MHSC et adjoint d’Hervé Renard.
Patrice Beaumelle qui pris les rênes de la sélection nationale de Côte d’Ivoire le 4 mars 2020 la FIF lui exprime « ses remerciements » ainsi qu’à toit son staff « pour le travail effectué (…) » et salue ses «qualités humaines, son engament, son professionnalisme, son humilité et sa discrétion».
La FIF qui salue l’esprit d’ouverture de son ex sélectionneur et la bonne coopération avec la FIF lui souhaite une heureuse poursuite dans carrière.
Après 20 matchs disputés avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle part avec un bilan de 10 victoires, 5 nuls et 5 défaites. Sur ses réseaux sociaux, il a remercié sobrement les Éléphants de lui avoir confié ce poste.