Gabon : Ligue de l’Estuaire de basketball et arbitres fédéraux, compteurs à zéro

Gabon : Ligue de l’Estuaire de basketball et arbitres fédéraux,  compteurs à zéro

Libreville, 08 avril 2022( CLUB SPORT+) La Fdération gabonaise de basket-ball (Fegabab) a tenu hier jeudi 7 avril 2022 une rencontre avec la Ligue de l’Estuaire de b et les arbitres fédéraux en vue de la reprise des activités.

Le but de cette rencontre entre la Fégabab, la Ligue de l’Estuaire (Libabe) et les arbres fédéraux consistait à revisiter la collaboration entre la Libabe et les officiels de la fédération. Les compteurs ont été mis à zéro entre les deux parties pour une nouvelle collaboration.

Au terme de cette séance de travail, des nouvelles règles ont été établies pour développer cette discipline sportive au sein de la première de basketball du Gabon. Autre point d’accord, les arbitres fédéraux ont accepté de tenir le sifflet pour les championnats et participer à la formation des jeunes arbitres au cours des matchs, de travailler avec les arbitres de l’association pour une meilleure collaboration. Mais aussi de suivre une formation organisée par les experts fédéraux à la demande de ligue afin de mieux outiller l’ensemble des officiers. Quant à Lgue de l’Estuaire, elle s’engage à veiller à la sécurité des officiels.

En conclusion, la Libabe et l’ensemble des officiers ont prévu d’organiser une réunion ultérieure pour présenter les objectifs de cette collaboration et ce, en présence du directeur technique national et du secrétariat général de la Fédération.

Categories: Basketball

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*