Cameroun-Mtn Elite One: Eding et Canon solides leaders

Cameroun-Mtn Elite One: Eding et Canon solides leaders

Victorieuses de leurs adversaires lors de la 4e journée, les deux équipes réalisent jusqu’ici un parcours sans faute depuis le début de saison.

Décidément, les matches se suivent et se ressemblent pour Eding sport de la Lekié et le Canon sportif de Yaoundé. Lors de la 4e journée de championnat disputée le 30 mars dernier, les deux équipes ont réussi à prolonger leur série de victoires cette saison en Elite One.

Au Ngueme Omnisports Stadium de Limbe, Louis Mbah et Jean Emmanuel Chamdjoum ont permis à l’équipe de Saint Fabien Mvogo de conserver son leadership dans le groupe B en venant à bout de la formation de Yafoot, sur le score de 2-0. L’ancien joueur de PWD de Bamenda, devenu capitaine d’Eding sport de la Lekié a très tôt donné l’avance à son équipe d’une tête bien piquée qui termine sa course dans le filet à la 5e minute, avant que son coéquipier ne scelle leur victoire grâce à un but inscrit à la 85e minute. Il s’agit d’une 4e victoire d’affilée cette saison en championnat, en autant de sortie pour Eding sport de la Lekié.

Dans le groupe A, c’est aussi un club du centre qui mène le peloton de tête. Le Canon de Yaoundé, puisqu’il s’agit de lui a grondé le Tonnerre 2-1, dans un duel fratricide au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Un 4e succès de rang cette saison pour le Nkpakum, qui réalisent également un parcours sans faute, tandis que son frère ennemi, le Tkc, dernier du groupe est jusqu’ici le seul club à n’avoir pas encore enregistré le moindre point depuis l’ouverture du championnat.

S’agissant des autres rencontres, l’Union sportive de Douala a pris le dessus sur la Panthère sportive du Ndé (2-1). Stade Renard a abattu loa Colombe en plein vol (2-0). C’est sur le même score que Avion du Nkam s’est imposée face à New Stars de Faustin Domkeu. De leur côté, les Astres ont brûlé Apejes de Mfou (4-1). Victoire (4-2) également de Dragon de Yaoundé sur Renaissance de Ngoumou.

A Douala, la frappe de Emmanuel Tegemo a permis à Young Sport Academy de Bamenda de l’emporter sur la plus petite des marques (1-0) face à Fauve Azur, tandis que Racing de Bafoussam et Djiko Fc se neutralisaient sur un score de parité (2-2), dans la même ville. Match nul aussi, mais cette fois sur un score d’un but partout dans les rencontres ayant opposées Coton à l’Union des mouvements sportifs (Ums) de Loum, Ofta de Kribi contre PWD de Bamenda et enfin Fovu de Baham contre Bamboutos de Mbouda.

Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*