Athlétisme : Sébastien Bottari fait le point avec l’équipe technique de l’ONDSC

Athlétisme : Sébastien Bottari fait le point avec l’équipe technique de l’ONDSC

Une semaine après son audience à la présidence de la République et au ministère des Sports, où il avait été respectivement reçu par Ali Bongo Ondimba et Franck Nguema, Sébastien Bottari directeur général d’Everest Media et directeur des courses pédestres internationales Marathon du Gabon, les 10KM de Port-Gentiel de de Masuku était en séance de travail ce mardi 29 mars 2022 du côté de l’Office national de développement du sport et de la culture (Ondsc), bras séculier du ministère des Sports.

Les choses s’accélèrent au Gabon pour la relance des activités sportives particulièrement, les courses pédestres internationales dont le Marathon du Gabon, les 10KM de Port-Gentil et de Masuku prévus pour 2022.

En effet, ce mardi 29 mars 2022, Sébastien Botari, organisateur technique de ces trois courses au placard depuis deux ans en raison de la pandémie Covid-19, et directeur général d’Everest Media, était en séance de travail avec l’équipe technique de l’Office national de développement du sport et de la culture (Ondsc) , structure publique rattachée notamment au ministère de la Jeunesse et des Sport et dirigée, par Joannick Ngoma Obiang, directeur général. Au cours de cette rencontre , la première du genre depuis l’arrêt des activités sportives au Gabon depuis deux ans, il s’est agi, pour les deux organes, Ondsc et Everest Media, de faire un point sur le rôle que devra jouer chacune des parties lors des différentes courses à venir, à savoir ; le Marathon du Gabon, le 10km de Port-Gentil et le 10 km de Masuku.

En rappel, selon le chronogramme déroulé par Sébastien Botari au sortir de ces audiences avec le Chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba et Franck Nguema ministre des Sports, ces trois courses pédestres organisées par Everest Media avec le fort appui financier de l’Etat gabonais débuteront par le 10Km de Port-Gentil qui aura lieu les 25 et 26 juin. Une éprouve qui sera à 4e édition et qui aura comme particularité l’organisation d’une course pour les petits enfants. Ensuite, le 10 KM de Masuku annoncé au 28 août pour sa troisième édition dans la capitale administrative du Haut-Ogooué. Enfin, le Marathon du Gabon, épreuve phare pour le 27 novembre 2022 pour sa huitième édition.

Categories: Athletisme

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*