Volleyball : la Ligue de l’Estuaire du Gabon en concertation avec les clubs
Réunis le 24 mars dernier au siège de la Fédération gabonaise de volley-ball, Jean Claude Mwane Boulingui Bu Mombu et les autres acteurs de cette structure ont discuté sur les différents problèmes que rencontrent cette ligue depuis l’arrêt des activités dû au Covid-19
Depuis plus de deux ans, les activités sportives, notamment les sports collectifs, étaient aux arrêts. L’annonce faite par les autorités parmi lesquelles le président de la République, Ali Bongo Ondimba de la levée totale de l’ensemble des mesures restrictives prises de la cadre de la riposte contre la Covid-19.
A cet effet, le président de la Ligue de volley-ball de l’Estuaire du Gabon, Jean-Claude Mwane Bouligui Bu Mombu a convoqué, le 24 mars dernier à Libreville, tous les responsables de club et des membres du bureau directeur dont il a la charge : « Nous avons tenu cette réunion dans le but de recueillir les avis de certains présidents de clubs avant la reprise des activités », a fait savoir le président de la Ligue mère de volleyball du Gabon.
Après avoir dressé un bilan sportif, pendant et après la pandémie du Coronavirus, M. Mwane Boulingui a jugé impérieux voire indispensable de tout mettre en œuvre pour que le volleyball redémarre en grande pompe dans sa ligue.
Dans les tous prochains jours une nouvelle rencontre est prévue pour définir ou redéfinir les mécanismes afin d’amener le plus grand nombre à pratiquer cette discipline sportive et voir les mesures d’accompagnement de la ligue sur les clubs de volleyball.