Athlétisme : le Gabon empoche sept médailles au jeux d’Afrique francophone

Athlétisme : le Gabon empoche sept médailles au jeux d’Afrique francophone

Les athlètes gabonais ont offert une belle prestation à ces jeux qui sont déroulés le 25 mars dernier à Douala, au Cameroun en récoltant 2 médailles d’or, 3 en argent et 2 en bronze.

Pour sa première édition, les Jeux d’Afrique francophone ont ouvert leurs portes à six pays. Il s’agit du Gabon, de la République centrafricaine (Rca), du Togo, du Congo, du Tchad et du Cameroun, pays hôte des hostilités.

Au terme de cette compétition qui s’est déroulée le 25 mars dernier dans la ville de Douala, le Gabon termine à la 2e place du classement général avec 7 métaux précieux dont 2 en or, 3 en argent et 2 en bronze. Juste derrière le pays hôte de l’événement. Dans les details, David Nguema Allogho et Elca Ambourouet, décrochent l’or respectivement en 200 m hommes et en saut en longueur. S’agissant des médailles d’argent, Moulin Pierrick Linda au 100 m, Chancia Minbale au 1500m et le relais  4×4 homme. Enfin David Nguema Allogho et Franck Hoye Yenda Moukoula terminent avec le bronze. Des performances réalisée malgré deux années d’inactivité pour cause de Covid-19.

Un retour en force poir les athlètes gabonais qui retrouveront les pistes ce dimanche 27 mars, cette fois-ci pour le Grand prix international  de la CAA toujours à Douala, la capitale économique camerounaise.

Categories: Athletisme

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*