Nathanaël Bongo Mbourou : « Nous sommes en mission »

Nathanaël Bongo Mbourou : « Nous sommes en mission »

À quelques heures du match contre la Gambie, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Can-2021, le milieu international gabonais, sociétaire de Maritzburg United (D1/Afrique du Sud), et nouvellement convoqué avec les Panthères du Gabon s’est confié à la rédaction de CLUB SPORT+.

 CLUB SPORT+ (CS+) Bonjour Nathanaël Bongo, nous vous remercions d’avoir accepté de répondre à nos questions. D’entrée de jeu, quelle a été votre impression lorsque le coach national vous annonçait que vous étiez convoqué chez les Panthères seniors

Nathanaël Bongo Mbourou (NBM) : Déjà c’est moi qui vous remercie pour l’opportunité qui m’est offerte par votre rédaction que je salue au passage, la qualité du travail réalisé en si peu de temps. Je vous souhaite du meilleur pour la suite. Pour revenir à votre question, j’étais très heureux d’échanger avec le coach (Patrice Neveu), lorsqu’il m’a annoncé ma convocation. Comme vous l’imaginez, c’est un grand honneur d’être sélectionné en équipe nationale afin de pouvoir défendre les couleurs de mon pays. C’est également une grande fierté de répondre à cette première convocation. Un sentiment de satisfaction totale puisque, c’est la conséquence multiples efforts consentis depuis le début de ma carrière.

CS+ : Parlons du match contre la Gambie de ce jeudi 12 novembre 2020 qui se jouera dans quelques heures au stade ‘’Rénovation’’ de Franceville. Quel est l’ambiance au sein du groupe surtout que toute l’équipe est déjà au grand complet avec les arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang, Dénis Bouanga, Guélor Kanga et Medwin Bitéghé?

NBM : En ce qui concerne le match, nous sommes prêts, l’ambiance est au beau fixe, l’atmosphère est très positive. Tout le groupe est au complet après quelques inquiétudes. Mis tout le monde est désormais là pour ce match capitale de demain face à la Gambie. On est prêt, le groupe dégage une attitude positive.

CS+ : Si le coach venait à vous aligner d’entrée demain, pensez-vous tiré votre épingle du jeu? Etes-vous prêt psychologiquement pour ce match ?

NBM : Oui ! Je pense que dans cette tanière, nous sommes en mission et un missionnaire est comme un militaire. Je suis prêt à toutes les éventualités que ce soit pour débuter ou pour rentrer en cours de jeu. Je suis là, pour défendre mon pays. Psychologiquement et physiquement tout va bien pour moi.

CS+ : Parlons un peu de votre club Maritzburg United en Afrique du Sud. Comment ça se passe là-bas?

NBM : Avec mon club, je dois dire que tout va bien malgré un début de saison pas très encourageant sur le plan comptable. Sur le plan individuel, je travaille dur, ce qui fait de moi un titulaire indiscutable dans cette équipe. Une chose est sûre, on va continuer à bosser pour prendre le maximum de points.

CS+: À court terme, quels sont vos objectifs?

NBM : De façon générale en Afrique du Sud, tous les clubs visent le top eight (8), c’est-à-dire, les huit premières places du championnat, qualificatives pour la compétition organisée par MTN mobile. Elle concerne uniquement les huit premiers du championnat. L’objectif est de finir la saison dans le Top8.

CS+: Vos objectifs à long terme?

NBM : Mes objectifs personnels demeurent les mêmes, dans un premier temps, multiplier le plus grand nombre de matchs avec mon club, et rebondir le plus rapidement possible en Europe puisque je suis passé par les équipes de jeunes du Benfica Lisbonne au Portugal pendant deux saisons.

CS+ : Nouvelle ville et nouvelle langue. Comment ça se passe      

NBM : En ce qui concerne la ville, tout est opérationnel à mon sens, du point de vue de l’adaptation, je suis au mieux j’ai un professeur personnel avec qui j’apprends l’anglais, bref, j’essaie de m’adapter du mieux que je peux.

Categories: Interview

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*