Stade Rennais : la future Panthère Alan Do Marcolino claque un triplé en National 3
Samedi 19 mars 2022 aura vu un match époustouflant du jeune gabonais Alan Do Marcolino, auteur d’un triplé face à Tregunc pour le compte de la 14e journée du National 3 groupe K. Une partie remportée par les Rennais (6-0).
Âgé de 20 ans, le jeune attaquant gabonais qui évolue avec la réserve du Stade Rennais (France) nous a offert une prestation digne d’un futur attaquant promoteur en inscrivant un triplé (9e 14e, 86e) face à lanterne rouge Trégunc.
Fils de l’ancien international gabonais Fabrice Do Marcolino, Alan, pur produit du centre de formation du Stade Rennais évolue actuellement avec la réserve de son club formateur en National 3. Le weekend écoulé, le fils du nom a eu besoin que de 9 minutes pour mettre son équipe sur la voie du succès en inscrivant le premier but de la partie d’une frappe sèche au premier poteau ( 1-0). A la 14e minute, le futur attaquant des Panthères du Gabon après un échange avec son coéquipier Maboulou double la mise (2-0).
De retour de la pause, l’équipe rennaise continue sur la même lancée avec un troisième but du prodige gabonaise (3-84e) après un crochet bien réalisé pour ensuite feinter le gardien adverse et conclure dans le but vide en scorant le 5e but des siens. Une fin de match avec une note sans appel de six buts à zéro.
Pour l’heure, les statistiques du jeune Gabonais sont plus ou moins admissibles. En effet, en 15 matchs joués avec la réserve rennaise, Alan Do Marcolino totalise 4 réalisations.