Coupe de la Caf: proche de l’exploit, Coton sport accroché par TP Mazembe !

Coupe de la Caf: proche de l’exploit, Coton sport accroché par TP Mazembe !

Tenu en échec (2-2) dans les ultimes minutes de jeu par le TP Mazembé (RDC) lors de la quatrième journée de la Coupe de la Confédération, le club camerounais peut nourrir des regrets.

Au terme d’un match engagé et rythmé, le club phare du Cameroun, en faisant preuve de naïveté, a été rattrapé par les Congolais dans les dernières secondes du temps additionnel, dans son antre de Roumdé Adja, à Garoua, ce dimanche 13 mars. Les hommes de Souleymanou Aboubakar sont pourtant passés très proche d’une victoire.

Ils ont ouvert la marque à la 15e minute de jeu par Marou Souaïbou. A la suite d’un cafouillage dans la surface. Malgré quelques chaudes alertes des attaquants du Tout Puissant Mazembé, Coton sport va garder cette avance jusqu’à la 42e minute. En effet, sur un corner, Jephté Kitamba, isolé au second poteau, a, de la tête, trompé Gabin Allahbatna, le gardien de Coton sport.

Lors du deuxième acte, le représentant camerounais a continué a dominé la partie. Sur un centre vicieux, le défenseur congolais Chongo Kabaso trompe son propre gardien. Alors qu’on s’achemine vers la fin de la partie, les joueurs de Coton sport font preuve d’une naïveté déconcertante. Sur un ballon anodin dans la surface, les défenseurs de Coton Sport ont été incapables de dégager le cuir. Une occasion qu’a su exploiter Kevin Monkedo pour remettre les deux équipes à égalité.

Pour ses deux derniers matches, Coton sport se rendra le 20 mars en Egypte pour rencontrer Al Masry avant de terminer à domicile le 3 avril en recevant Otohô d’Oyo.

Categories: Coupe de la CAF, Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*