Football : Pierre-Emerick Aubameyang pas très motivé de revenir en sélection nationale

Football : Pierre-Emerick Aubameyang pas très motivé de revenir en sélection nationale

En raison de complications provoquées par son infection au Covid-19 et d’une escapade nocturne, Pierre-Emerick Aubameyang a quitté prématurément la CAN 2021 sans disputer le moindre match en janvier. Alors que son coéquipier Mario Lemina, qui se trouvait dans le même cas de figure, a pris ses distances vis-à-vis de la sélection, l’attaquant du FC Barcelone, explique ne pas avoir tranché pour l’instant au sujet de son avenir international.

Visiblement, Pierre-Emerick Aubameyang n’est pas prêt pour le moment à vite revenir en sélection nationale du Gabon, les Panthères. Répondant à la question s’il était toujours international, l’attaquant du FC Barcelone va lâcher : «Pour l’instant, c’est en stand-by», a admis le Gabonais au micro de beIN Sports.

Mis à la disposition de son ancien club Arsenal pour des raisons disciplinaire pendant la dernière Coupe d’Afrique des Nations où il n’a malheureusement disputé le moindre match, pour cause de Covid-19, l’ancien joueur d’Arsenal revient sur ces tristes événements : « Cela a été une période compliquée et je pense que tout s’est enchaîné en termes de complications pour ma part. Pour l’instant, il n’y a pas de match. Ensuite, je pense que je vais faire le point avec mon coach (Patrice Neveu, ndlr) et voir ce qui est le plus important et la bonne décision à prendre pour l’avenir », a-t-il confié.

Le sélectionneur national du Gabon, Patrice Neveu qui se trouve actuellement du côté de la France pour une mission qui consiste à rencontrer ses joueurs internationaux, espérons qu’il aura l’occasion d’échanger avec son capitaine comme ce dernier le désire. Pour rappel, la sélection nationale du Gabon ne disputera pas de matchs amicaux lors de la prochaine journée FIFA qui débutera le 21 jusqu’au 29 mars prochain. Cet absence serait dû à des problèmes financiers.

.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*