FEGAFOOT : Jérôme Efong Nzolo repart à la conquête de la présidence du bureau exécutif

FEGAFOOT : Jérôme Efong Nzolo repart à la conquête de la présidence du bureau exécutif

Ancien arbitre international Fifa et deuxième au dernier scrutin d’avril 2018, remporté facilement au second tour par Pierre Alain Mounguengui ; Jérôme Efong Nzolo décide de repartir à la conquête du bureau Exécutif de la Fédération gabonaise de football dont l’élection aura lieu le 16 avril 2022 à Lambaréné.  

A un mois et deux semaines de l’élection du renouvellement du Comité exécutif de l’instance faitière du football gabonais (Fégafoot), Jérôme Efong Nzolo, actuel directeur général adjoint de l’Office national du développement du sport et de la culture (Ondsc) du Gabon, annoncera demain, jeudi, «officiellement sa candidature à l’élection de la présidence de la Fégafoot ». Fait savoir un communiqué de l’équipe de campagne du candidat qui sera à sa deuxième tentative après celle de 2018 perdue face son aîné Pierre Alain Mounguengui, président sortant.

Ancien arbitre Fifa ayant fait carrière du côté de la Belgique et plusieurs fois meilleur arbitre lde la Jupiter Ligue (championnat de première division : ndlr) , Jérôme Efong Nzolo homme discret et très effacé, décide de repartir dans la course dans l’espoir d’y arriver cette fois-ci.

En effet, après avoir été battu le 21 avril 2018 par l’actuel président de la Fégafoot (22 voix contre 13 au second tour), le natif de Bitam n’a visiblement pas écarté ses ambitions de prendre les rênes de la Fegafoot. Sa re-candidature en est la parfaite illustration !

Si les motivations de cette candidature ne sont pas encore révélées, l’équipe de campagne du candidat annonce que ce dernier animera une conférence de presse ce jeudi 10 mars 2022 à 11h30, à l’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPI-Gabon).

Les amoureux du football et les 35 délégués qui composent le collège électoral de la Fégafoot sont certainement curieux de prendre connaissance du projet de société de Jérôme Efong Nzolo dans l’espoir qu’il sera convaincant .

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*