En retour comptant pour le dernier tour qualificatif de la Can féminine Maroc 2022, les Panthères du Gabon sont menées (1-0) à domicile par les Eperviers.
Battues au match aller le jeudi 17 dernier (2-1) à Lomé au Togo, les filles de Tristan Mombo qui ne proposent aucun fond de jeu cet après-midi au stade de Sibang de Libreville sont actuellement menées (1-0, 25e). Un but qui porte la marque de Sama Koudjoukola, sociétaire du club Amis du Monde du Togo. Il faudra désormais que les Panthères marquent deux buts sans encore encaisser pour décrocher leur premier ticket historique en Coupe d’Afrique des Nations.
Mais un fait a marqué cette première période. En effet, Vanessa Mazaly, attaquante gabonaise sociétaire d’Atletico Akanda, a raté un penalty (25e) très mal exécuté et repoussé d’une main ferme par Âme Lila Amouklou.
Par ailleurs, pour cette période, seule la capitaine Louise aristelle Yog Atouth, s’est distinguée en causant dans un premier temps le penalty galvaudé par sa coéquipière puis, un coup franc qui a léché le montant de la barre transversale du Togo.