Football: Tour d’horizon des internationaux gabonais

Football: Tour d’horizon des internationaux gabonais

De retour en clubs après la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football disputée au Cameroun (du 9 janvier au 6 février 2022), plusieurs internationaux gabonais ont bien repris la compétition et ont également marqué. C’est le Cas de David Sambissa sociétaire de Cambuur (Pays-Bas).

David Patrick Sambissa ( 26 ans) a bien repris avec son club Cambuur, club de première division néerlandais (Pays-Bas). Buteur ce week-end à domicile, face à PEC Zwolle, lanterne rouge du championnat, l’international gabonais participé à la victoire des siens en trouvant le chemin des filets lors de ce match comptant pour la 22e journée. En 13 disputés, le défenseur et milieu de terrain gabonais, compte désormais trois buts.

Pierre-Emerick Aubameyang (FC Barcelone)

Absent de la Coupe d’Afrique des nations où le Gabon s’est arrêté en huitièmes de finale, après avoir été renvoyé dans son ancien club Arsenal par le sélectionneur national du Gabon pour acte d’indiscipline, l’attaquant gabonais de 32 ans qui n’était plus en odeur de sainteté avec Mikel Arteta, qui l’avait exclu du groupe professionnel d’Arsenal pour faute disciplinaire, a trouvé un terrain d’entente avec les Gunners pour la résiliation de son contrat. L’attaquant gabonais trouvera un point de chute au FC Barcelone pour en contrat qui court jusqu’en juin 2023.

En effet, après ses première minutes la semaine dernière lord du choc contre l’Atlético Madrid, une semaine avant, l’international gabonais disputé 35 minutes lors du derby qui opposait les Blugranas à l’Espanyol de Barcelone. Pierre-Emerick Aubameyang qui poursuit son intégration au sein du FC Barcelone aura certainement l’occasion ce jeudi de gratter encore quelques minutes en 16e de finale de Ligue Europa contre Naples au Camp Nou. Une compétition qui lui réussit bien pour le moment avec notamment à son actif, 25 réalisations dont 14 buts sous les couleurs d’Arsenal et 11 avec Dortmund en matchs joués.

Mario Lemina (OGC Nice)

Lui aussi mis à la disposition de son club l’OGC Nice (Ligue) quelques jours après le début de la Can-2021 remportée par le Sénégal, le milieu de terrain qui avait annoncé sur les réseaux sociaux mettre terme à sa carrière internationale, après les évènements de Yaoundé, avant de retirer son post quelques minutes plus tard, se porte bien. Pas aligné lors de la correction infligée à l’Olympique de Marseille (4-1), en Coupe de France, Mario Lemina a retrouvé sa place quelques jours après lors de la défaire contre Lyon (2-0).

Guélor Kanga (Etoile Rouge de Belgrade)

Auteur d’une bonne Coupe d’Afrique des Nations avec les Panthères, le médian international gabonais a repris la compétition avec son club serbe, l’Etoile Rouge de Belgrade. En effet, lors de réception du FK Cukaricki battu (3-0), en match comptant pour la 22e journée du championnat de première division de Serbie, pour son retour, Guélor Kanga a joué pendant 64 minutes. L’international gabonais aura l’occasion aujourd’hui de rejouer lors du 8e de finale de Coupe de Serbie contre Radnicki Nis.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*