Can-2021 : Le point du groupe C avec le Maroc et le Gabon en leader
Leader après ses deux victoires, le Maroc valide son ticket pour les 8e tandis que le Gabon se rapproche, le Ghana à la peine et les Comores espèrent.
Au terme d’une 2e journée relevée et riche tant en spectacle qu’en émotion, le groupe C a déjà presque rendu sa copie. Grâce à un succès (1-0) difficilement obtenu contre le Ghana lors de leur premier match dans cette 33e édition de la Can, les Marocains devaient absolument passer à la seconde vitesse contre les Comores, battus eux-aussi sur une petite marge (1-0) par le Gabon lors de leur entrée en lice. Les Lions de l’Atlas qui se présentaient dans une composition très similaire à celle face au Ghana ont largement dominé leur adversaire avant de s’imposer sur le score de 2 buts contre 0. Un succès, qui non seulement permet aux Marocains de consolider leur place à la tête du groupe avec 6 points, mais leur ouvre aussi les portes des huitièmes de finale.
De leur côté, le Gabon et le Ghana se sont séparés sur un nul (1-1), qui arrange les Gabonais. En effet, avec quatre points et avec deux longueurs de retard sur le Maroc, les Panthères du Gabon se rapprochent des huitièmes de finale, alors que pour les Black Stars, il y a certainement une mauvaise affaire dans cette Can 2021.André Ayew et ses coéquipiers doivent absolument battre les Comores lors de la dernière journée pour conserver leur chance de qualification. Une tâche qui s’annonce difficile quand on sait que les Comores, qui jusqu’ici ont présenté une copie acceptable (malgré les deux défaites, ndlr), devront tout donner lors de cette rencontre pour arracher un premier succès dans la compétition et peut-être espérer un repêchage pour la suite.