Elim CDM Egypte-Gabon : Plusieurs cadres des Panthères seront absents
Mardi face aux Pharaons d’Égypte déjà qualifiés pour l’ultime tour de ces éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar-2022, la sélection nationale du Gabon évoluera sans plusieurs de ses cadres dont André Biyogo Poko qui a quitté le groupe à Bongoville aujourd’hui pour Libreville en milieu de matinée.
Pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde-2022, les Panthères du Gabon actuellement dans les airs pour l’Égypte, affronteront les Pharaons mardi prochain au stade Borg El Arabi d’Alexandrie. Le Gabon (7 points) déjà éliminé de ces éliminatoires aux dépens de l’Égypte (11 points), devra se produire sans plusieurs de ses « patrons ». Selon nos informations, plusieurs joueurs ont quitté dans la matinée, le groupe depuis Bongoville. Parmi lesquels, Mario Lemina, David Sambissa (blessés), Il y a aussi Guelor Kanga, qui a dû quitter le groupe pour cause de décès. En effet, depuis le début du regroupement, le meneur de jeu des Panthères auteur d’un gros match vendredi face à Libye, a perdu son père en Serbie. Une information difficile que le staff des Panthères a dû camoufler durant trois jours avant de la communiquer au concerné après le match de vendredi.
André Biyogo Poko un autre cadre de la sélection ne sera pas aussi de la partie. Le milieu de terrain a quitté le groupe après un échange avec son sélectionneur Patrice Neveu qui n’a pas digéré la défection de l’ancien joueur de l’Union sportive de Bitam (USB). « Plusieurs joueurs ont décidé de quitter le groupe sans raison aucune », se serait plaint le sélectionneur national après la séance d’entraînement de ce matin à Bongoville.
Ce n’est pas tout, on nous annonce aussi que Pierre-Emerick Aubameyang qui s’est envolé avec l’équipe pour l’Égypte, ne disputera pas le match mardi. L’attaquant international gabonais et capitaine qui ne trouve certainement plus d’enjeu pour ce dernier match devrait seulement assister à la rencontre. « Aubameyang ne s’est pas entraîné ce matin. II va directement rallier l’Angleterre depuis l’Égypte où un vol privé l’attendra », nous lâché une autre source proche du groupe.
Cette longue liste d’absence justifiées ou non, s’ajoutent à celle de Didier Ibrahim Ndong qui selon lui, a décidé de ne pas rejoindre le groupe à Bongoville pour marquer sa solidarité à l’ex international gabonais, Stéphane Nguema secrétaire général de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) arrêté mercredi dernier à Bongoville avec quatre autres membres de ladite association.
C’est donc une équipe des Panthères avec des absences notables qui se présentera devant l’unique qualifié du groupe F, l’Égypte qui totalise actuellement 11 points suffisant pour disputer les barrages pour mondial.
TEMPS DE JEU
Ces nombreuses absences qui pourront être dommageables à Alexandrie, Patrice Neveu a une bonne occasion de donner du temps de jeu à certains joueurs comme Kevin Mayi, Ulrick Eneme Ellla (nouveau venu). Ce sera aussi l’occasion idéale pour Levy Madinda, Louis Autchanga de se produire pendant plusieurs minutes.