Médias : L’UGPS et l’ANFPG en partenariat pour l’organisation de « l’Ecole du Consultant »

Médias : L’UGPS et l’ANFPG en partenariat pour l’organisation de « l’Ecole du Consultant »

Les membres de l’Union gabonaise de la presse sportive (UGPS) en tête desquels, son président Rodrigue Bekalé Mezui se sont rendus ce vendredi 05 novembre 2021 dans les locaux de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) pour la signature d’un partenariat gagnant-gagnant dans la perspective de la première édition “l’Ecole du Consultant” qui aura lieu du 22 au 25 novembre prochain à Libreville.

Les préparatifs de l’organisation de la première édition de « l’Ecole du Consultant » vont bon train. Afin de donner une autre dimension à cet événement, premier du genre au Gabon, l’Union gabonaise de presse sportive qui a pour ambition de former ses adhérents mais aussi, des anciens footballeurs et footballeuses pour leur reconversion, a jugé mieux, d’associer l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (      UGPS) à son « Ecole du Consulat ». Une association des défenses des droits des footballeurs qui attache du prix à la reconversion de l’ensemble de ses adhérents hommes comme femmes.

C’était donc le sens de la visite l’UGPS dans les murs de l’ANFPG pour une fois de plus, présenter ce projet et signer ce partenariat qui est une grande première dans le domaine des médias au Gabon.

 En effet, « l’Ecole du Consultant », est cet événement qui va préparer les journalistes sportifs, journalistes reporters d’images et anciens footballeurs, à obtenir des rudiments nécessaires avant la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun-2021  qui se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022.

Un projet porteur, dont le président de l’ANFPG Remy Ebanéga a exprimé son satisfecit puisqu’il, mettra désormais en valeur, les métiers de la communication sportive. Au président de l’UGPS de déclarer : « Nous ne voulons plus des opportunistes et imposteurs dans ce que nous faisons.  Lors d’un match de football ou tout au discipline, le journaliste commente et le consultant analyse, chacun dans son domaine de prédilection », a-t-il martelé Rodrigue Békalé Mezui. Non sans manquer de rappeler que toute personne et mécène voulant prendre une part active dans l’aboutissement de ce projet est la bienvenue.

A l’issue de ces échanges entre les deux parties, les membres de l’UGPS conduits par M.  Békalé et ceux de l’ANFPG conduits par Remy Ebanéga sont passés à l’acte, c’est-à-dire  la signature du partenariat.

Categories: MEDIAS

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*