Vaccination Covid-19 : Le bel exemple des cadres du ministère des sports du Gabon
Dans l’optique de lutter efficacement contre la propagation de la Covid-19 qui, ne cesse de faire des morts au Gabon, les cadres du Ministère des Sports du Gabon (volontaires)s, se sont faits vacciner hier jeudi 14 octobre 2021. L’information a été donnée par le patron de ce département ministériel, Franck Nguema via sa page Facebook officielle. Déjà lui-même vacciné, Franck Nguema a conseillé à l’ensemble des agents du ministère des Sports qui hésitent encore de faire autant.
« Ce jeudi 14 octobre, suite aux instructions de madame la Première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, les cadres du Ministère des Sports, de la Jeunesse chargé de la Vie Associative, dont j’ai la charge, se sont faits vacciner contre la Covid-19 à l’infirmerie de l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS)é », a annoncé Franck Nguéma prenant le soin d’accompagner son post avec des photos illustratives de cette action salutaire de ces agents publics.
Aussi, le patron des Sports au Gabonais a saisi cette occasion, pour saluer l’attitude volontaire et douée de bon sens, des cadres de son ministère, qui ont décidé de se faire vacciner. « Je les ai encouragés. Car, le Gabon atteindra l’immunité collective, si nous sommes tous vaccinés », croit-il fermement.
Franck Nguema présentant son passe-sanitaire à un agent du Ministère des Sports.
Rappelons que, le Gabon qui a lancé sa campagne de vaccination contre la Covid-19, il y a déjà plusieurs mois, vise un objectif de 60% de la population résidante vaccinée, afin de retrouver le cours normal de la vie. Dont, la levée totale des mesures de restrictions, de lutte contre la propagation de cette pandémie édictée par le gouvernement gabonais.