10KM Genève : Les sprinteurs Gabonais établissement des nouveaux records nationaux

10KM Genève : Les sprinteurs Gabonais établissement des nouveaux records nationaux

Encore appelé The giants Geneva, le 10km de Genève (Suisse) est une course qui réunit plusieurs athlètes de haut niveau venus de tous les coins du monde et dont le Gabon qui y prenait part avec quatre athlètes sur la ligne de départ. Sans compétition depuis près deux ans, les sprinteurs venus du Gabon ont été tout sauf ridicules.

Le dimanche 3 octobre2021 de disputait en Suisse, le 10 km de Genève qui réunissait plusieurs athlètes dans différentes catégories tels que les 35-39. Le Gabon y était représenté par Marius Opana et Marc Titus Nzoghe. Les deux athlètes bien connus sur l’échiquier nationale n’ont certes pas brillé, mais ont été crédités de performances honorables en améliorant leurs performances individuelles. En commençant d’abord par Marius Opana qui a terminé l’épreuve avec un chrono de 33’18, battant son record qui était de 33’30. Ensuite par Titus Nzoghe, sa performance était bien meilleure puis qu’il a réalisé un temps de 32’50, battant son ancien record établi à 33’50.

La Fédération gabonaise d’athlétisme dont le président est Anaclet Mathieu Taty peut tout de même se satisfaire de ces prestations car, ce que révèle le classement général est plutôt bien. En effet, sur 122 participants, Titus Nzoghe se classe à une honorable 34e place et son compatriote, à 42e.

Chez les dames, Audrey Nynzé se classe 30e sur 437 coureuses avec une performance de 44’38. Sa compatriote qui n’a pas réalisé une prestation en terme de qualité, a parcouru les 10KM en 47’48. Un très mauvais chrono pour une athlète qui reste sur un timing de 44’49 sur la même distance.

Après ces performances honorables, le président fédéral Anaclet Taty a affiché son satisfecit non seulement à l’endroit des athlètes mais aussi, à celui des encadreurs qui ont mis les bouchées doubles pour que les coureurs Gabonais soient prêts pour cette course « Je suis satisfait de leur prestation. Et sachant qu’en donnant l’accord de nous rendre à cette compétition, le ministre Franck Nguema avait demandé qu’on ne déçoive pas le peuple gabonais, je pense que nous n’avons pas déçu ce peuple gabonais » a-t-il réagit.

Categories: Athletisme

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*