CHAN 2025 (Q) : les Panthères du Gabon ont quitté Libreville ce matin !

CHAN 2025 (Q) : les Panthères du Gabon ont quitté Libreville ce matin !

Libreville, 28 février 2025 (CLUB SPORT+)-Après le réglage de quelques contingences logistiques hier, la sélection nationale du Gabon, les Panthères A’, a mis le cap ce matin sur le Sénégal pour croiser le fer contre les Scorpions de la Gambie dans le ville de Thiès.

Attendues à Thiès au Sénégal depuis trois jours, c’est finalement ce vendredi 28 février que les Panthères du Gabon A’, se sont envolées pour Dakar au Sénégal par vol régulier. Panthères locales vont ensuite pendre le direction de Thiès ville située à 200 KM de Dakar pour y aller affronter les Scorpions de la Gambie pour le match aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations. Une rencontre qui est sensée se disputer ce soir selon nos informations car, la Fédération gambienne refuserait de reporter la rencontre pour samedi, comme le souhaite la Fédération gabonaise de football.

Anicet Yala sélectionneur national que nous avons joint par nos soins, nous a confié que le moral de ses troupes est au beau fixe : « Les gars sont bien et déterminés à ramener un résultat positif de Thiès, mais il ne faut pas que les problèmes s’ajoutent », a-t-il déclaré depuis l’aéroport international Léon-Mba de Libreville.

CHAMPIONNAT D'AFRIQUE DES NATIONS
Anicet Yala (centre) et les membres de son staff technique ont embarqué.

Alors que l’ombre d’un forfait planait du côté du Centre Technique de Bikélé, le ministre des Sports, Patrick Barbera Isaac, s’est employé toute la journée de jeudi à trouver une solution concrète afin que les Panthères du Gabon n’accusent pas un forfait qui devait être préjudiciable au Gabon au niveau de la Confédération Africaine de Football. En effet, le membre du gouvernement qui n’aurait pas été saisi à temps par ses instances techniques, a fini par opter pour un voyage par vol régulier via la compagnie ASKY.

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*