Ousmane Dembélé : l’attaquant romantique devenu tueur des surfaces


LIBREVILLE, le 13 février 2025 (CLUB SPORT+)-Les récentes performances de l’attaquant du Paris-Saint Germain (PSG), Ousmane Dembélé, révèlent un nouveau joueur. Autrefois adepte des dribbles, Dembélé se concentre désormais davantage sur l’efficacité, et affiche de belles statistiques.
Auteur d’un triplé et de deux doublés, dont le dernier à Roudourou, Dembélé a rapproché le champion de France des huitièmes de finale de la Ligue des champions, enterrant les espoirs bretons de continuer l’aventure.
Ses chiffres sont impressionnants : 18 buts en 11 apparitions, 8 matchs consécutifs en marquant au moins une fois, rejoignant Neymar Jr, Kylian Mbappé et Carlos Bianchi dans l’histoire du PSG. Avec 16 buts, il est le meilleur artilleur de Ligue 1. En moins de 6 semaines en 2025, il a déjà marqué 15 buts, un record personnel annuel.
Autrefois critiqué pour son irrégularité, Dembélé est devenu un finisseur redoutable. Cette transformation lui a permis de réaliser sa meilleure saison : 23 buts toutes compétitions confondues, surpassant ses quatre dernières saisons au Barça combinées.

Avec un nouveau positionnement plus axial, sous la direction de Luis Enrique, il a marqué 12 buts en 8 matchs. Le coach espagnol souligne son mouvement constant et son efficacité en une touche, traits d’un pur numéro 9. L’attaquant international français, apprécie ce nouveau rôle où il peut exprimer son talent de buteur.
Avec ce nouvel état d’esprit, l’ancien Rennais semble avoir trouvé la clé de son succès, transformant ses promesses en réalisations concrètes. Pourvu que ça dure.