LIBREVILLE, 12 février 2025 (CLUB SPORT+)-Le bureau sortant de la Fédération Gabonaise de Taekwondo (Fégatae) a été reçu en audience par le nouveau ministre des Sports, Patrick Barbera Isaac. À cette occasion, le membre du gouvernement a félicité Denis Mboumba et son groupe pour le travail accompli au cours du mandat qui s’achève.
Un peu avant, Me Denis Mboumba avait dressé un bilan des actions entreprises au ministre, qui a dit son engagement à accompagner cette discipline, comme les autres d’ailleurs, vers les sommets.
Au sortir de cette rencontre, la première entre les deux hommes, le président de la Fégatae a livré en substance, le contenu des échanges : « le ministre nous a prodigué de sages conseils que nous allons mettre en application », a-t-il indiqué.
En retour Me Denis Mbouma a remercié le patron des Sports pour ses sages paroles.
Pour le développement du taekwondo, Patrick Barbera Isaac « a promis de ne ménager aucun effort pour accompagner le sport en général, et le taekwondo en particulier, dans les activités que nous allons mener afin que le sport puisse briller, et hisser le Gabon à l’international », a conclu le président de la Fégatae.
Rappelons que l’élection de la Fédération Gabonaise de Taekwondo est prévue pour le 22 février prochain, et Me Denis Mboumba est candidat à sa propre succession pour un deuxième mandat. Ancien international gabonais et cadre supérieur d’une banque de place, Denis Mboumba sera réélu sans coup férir d’autant plus qu’il est le seul candidat à cette élection.