Gabon : le duel entre Willy Asseko et Stéphane Lasme maintenu pour ce 11 janvier
LIBREVILLE, 10 janvier 2025 (CLUB SPORT+)-C’est dans un contexte de tension que va se tenir ce 11 janvier 2025, l’assemblée générale extraordinaire élective (AGOE) de la Fédération Gabonaise de Basketball (FEGABAB).
Dans un communiqué paru ce 8 janvier, la Secrétaire générale du bureau fédéral, Ingrid Sandra Nzame Essia, a confirmé la tenue de cette élection tant attendue pour ce samedi 11 janvier à la Chambre de Commerce de Libreville, à partir de 09h30.
Elle précise également que pour l’accès à la salle, seuls les délégués seront autorisés.
Rappelons que ce vote qui mettra aux prises Willy Conrad Asseko président sortant et Stéphane Lasme figure emblématique de la balle orange gabonaise se déroulera sans la Ligue de basketball de l’Estuaire (LIBABE) exclut du collègue électoral par la Fédération pour non-conformité avec les textes en rapport avec le scrutin de demain.
Une décision de la FEGABAB qui poussera la LIBABE à saisir la Fédération, la Direction provinciale des Sports et le Comité National Olympique Gabonais (CNOG). Des démarches qui accoucheront d’une souris au grand désarrois des plaignants. C’est une des situations qui a exacerbé les tensions entre les différentes parties prenantes, au point où des rebondissements sont à prévoir lors de cette élection. Les acteurs du basket-ball national attendent avec impatience le dénouement de cette assemblée générale extraordinaire élective qui pourrait marquer un tournant pour la FEGABAB.