ACNOA Zone 4 : le Gabonais José-Walter Foula pressenti pour le poste de SG
LIBREVILLE, 02 janvier 2025 (CLUB SPORT+)-Le17 janvier prochain, le secrétariat général de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) Zone 4 va être renouvelé via une élection qui se déroulera à Ndjamena, au Tchad. Parmi les candidats en lice, le Gabonais José-Walter Foula.
Ce dernier dispose d’un atout majeur : ses dix-sept ans d’expérience à la tête du secrétariat général du Comité National Olympique du Gabon (CNOG), où il a accompli un travail remarquable, de l’avis de nombreux observateurs. Sa candidature a d’ailleurs été proposée par l’assemblée des secrétaires généraux de la zone, comme l’a confirmé José-Walter Foula en personne lors de nos échanges. « J’ai été choisi par mes pairs qui ont décidé de présenter ma candidature au poste de secrétaire général lors de l’assemblée générale élective de l’ACNOA Zone 4, qui aura lieu à Ndjamena du 15 au 17 janvier 2025 », a déclaré l’intéressé.
S’il est élu secrétaire général de cette instance, ce sera une première pour le Gabon. Il aura pour mission de moderniser et dynamiser cette administration, comme cela a été le cas au Comité National Olympique du Gabon (CNOG).
L’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) Zone 4 regroupe sept pays : le Gabon, la Guinée Equatoriale, le Cameroun, le Congo, la RDC, la RCA et Sao Tomé-et-Principe.