Gabon : la Présidence de la République lance la 2e édition de « samedi sport »

Gabon : la Présidence de la République lance la 2e édition de « samedi sport »

Libreville, 15 décembre 2024 (CLUB SPORT+)-Après le succès de la première édition, le concept « samedi sport », a repris ses droits à la Baie des Rois. Ce concept de sport pour tous, durera sept mois et, est désormais ouvert à d’autres administrations.

Initié par le département des Sports de la Présidence de la République, le « samedi sport » a repris samedi 14 décembre dernier. C’est Paul Ulrich Kessany, Conseiller Spécial du président de la transition en charge de la jeunesse et des Sports, qui a donné le coup d’envoi. Malgré le faible engouement de ce premier rendez-vous de fitness, le personnel de la Présidence de la République qui a répondu présent, a été entretenu par deux monitrices, Chilina Wayi et Micka Tsinga.

Micka Tsinga et Chilina Wayi ont assuré…

Durant plus d’une heure, les agents se sont donnés à cœur joie au exercices des coaches.  l’a expliqué Chilina Wayi : «Pour une reprise, il était beaucoup plus question de l’éveil musculaire afin d’éviter les blessures et autres déchirures et entorses. On travaille de façon légère le cardio, les abdos pour terminer encore par des étirements plus poussés. Ceci a simplement pour but de récupérer en forme afin de mieux se sentir lors des prochains séances », a expliqué le coach Wayi.

Animation, rafraîchissement, tout était réuni pour rendre cette séance de fitness plaisante. Certains agents, ont même emmené leurs enfants sur le site. Un plaisir pour ces bambins qui n’ont jamais désisté lorsque la séance devenait intense.

Carmela Moussavou, conseillère du président de la transition rattachée au ministère de l’Intérieur, a donné plus de détails sur cette activité sportive qui participe aussi, à renforcer les liens entre les agents. « Après le succès de la première édition, nous reprendrons les activités de samedi sports pour une durée de septs mois. L’activité se tiendra une fois tous les samedis du mois », a-t-elle indiqué.

Organisé par la première institution du pays, Carmela Moussavou annonce : « C’est certes une activité du personnel de la Présidence de la République mais elle est ouverte aux autres administrations », a fait savoir la Conseillère du président de la transition.

Carmela Moussavou : « (…) j’invite tout le personnel des administrations publiques à se joindre à nous ».

Pour attirer plus de monde, le département des Sports du Palais du bord de mer a décidé de joindre le football à ce concept. En effet, une rencontre de football s’est tenue au stade Idriss Ngari d’Owendo.

Le samedi sport étant désormais ouvert à toutes les administrations, Carmela Moussavou lance un message dans ce sens : « Nous savons tous que l’activité sportive permet de lutter contre les maladies, alors j’invite tout le personnel des administrations publiques à se joindre à nous ».

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*