Gabon : Dr. André Jacques Augand lance les activités de l’institut moderne de l’Agakado JKA  

Gabon : Dr. André Jacques Augand lance les activités de l’institut moderne de l’Agakado JKA  

Libreville, 14 décembre 2024 (CLUB SPORT+)-Le ministre des Sports, Dr. André Jacques Augand, a lancé les activités de l’institut de sport de l’Association gabonaise de Karaté Dà et arts martiaux affinitaires (AGAKADO JKA), propriété de Shihan Manfoumbi Mombo Wapacha, expert en karaté Do.

C’est une salle de sport moderne rénovée avec une nouvelle disposition des machines, l’élargissement des salles et la création d’un espace de fitness. La deuxième innovation de ce centre de restauration mentale est son coût, accessibilité pour toutes les couches sociales avec pour avantage, l’utilisation d’une carte de la Caisse d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) qui permet d’avoir un rabattement à 15000 FCFA pour les frais d’inscription et de 10000 le mois.

L’ouverture de cette salle de sport a été faite jeudi par le Dr. André Jacques Augand, ministre des Sports qui visité les lieux.

Maître Manfoumbi Mombo Wapacha, responsable des lieux a décidé de mettre cet institut à la disposition de la population. Raison pour laquelle, il relooké le cadre et en pratiquant une nouvelle mercuriale un geste salué par le ministre des Sports, Dr. André Jacques Augand qui a visité le cadre.

Pour le Shihan Wpacha, la éorganisation de cette salle de sport et la réduction des prix vise à aider la transition politique au Gabon « La restauration des institutions est en cours, les textes ont été mis en place, mais il faut également une restauration mentale qui est la résistance », a expliqué le président de l’Agakado JKA.

Après avoir pris le soin de visiter cette salle de musculation, de cardio et de fitness, le patron des Sports a salué l’initiative de Shihan Wapacha pour avoir mis cet institut à la disposition de ses compatriotes, a apprécié le membre du gouvernement de la transition.

Aussi : « cet espace est une chance pour les jeunes, les personnes âgées et tous les détenteurs de cartes d’assurance maladie. En effet, ce partenariat avec l’Agakado JKA est essentiel, car nos fédérations sportives pourront s’y entraîner régulièrement pour préparer les compétitions internationales », indiqué le patron des Sports qui, durant la visite, a testé quelques machines.

Categories: OMNISPORTS

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*