Ballon d’Or Africain 2024 : Lookman et Guirassy brillent à J-4

Ballon d’Or Africain 2024 : Lookman et Guirassy brillent à J-4

Libreville, 12 décembre 2024 (CLUB SPORT+)-À seulement quatre jours de la remise du Ballon d’Or Africain 2024, les performances de Lookman et Guirassy en Ligue des Champions pourraient bien influencer le choix du lauréat de cette année.

À quatre jours de la remise du Ballon d’Or Africain 2024, l’ailier nigérian Ademola Lookman et l’attaquant guinéen Serhou Guirassy, parmi les cinq derniers candidats en lice pour ce titre, ont brillé lors de la dernière fenêtre de la Ligue des Champions. De quoi marquer les esprits et faire pencher un peu plus la balance en leur faveur.

La star nigériane a offert une performance éblouissante lors de l’affrontement entre son équipe, l’Atalanta, et le Real Madrid, décrochant le titre de « homme du match » malgré la défaite de son équipe 3-2 au Gewiss Stadium, mardi soir. Celui qui a été classé 14ème au Ballon d’Or a une nouvelle fois démontré qu’il est l’un des meilleurs joueurs du continent actuellement.

Quant à Guirassy, il a inscrit un doublé contre le FC Barcelone, portant son total à six buts en Ligue des Champions. Un rendement qui place l’attaquant du Borussia Dortmund parmi les meilleurs buteurs de la compétition. En Bundesliga, le « Menguè », comme il est affectueusement appelé en Guinée, affiche également des statistiques solides avec six buts en dix apparitions, malgré l’irrégularité du BVB.

La forme de ces deux joueurs en fait des ultra-favoris pour le Ballon d’Or Africain, même si le latéral marocain Achraf Hakimi peut aussi se targuer de ce statut, au vu de la manière dont il porte quasiment le Paris Saint-Germain.

Les deux autres candidats en lice sont l’attaquant ivoirien Simon Adingra (Brighton) et le gardien sud-africain Ronwen Williams (Mamelodi Sundowns).

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*