Stade Olembé: La Caf annonce une dernière visite d’inspection

Stade Olembé: La Caf annonce une dernière visite d’inspection

Ce sera dans le but d’évaluer les travaux de finition de cette infrastructure qui devrait accueillir le match d’ouverture de la Can Cameroun-2021.

La Confédération africaine de football (Caf) ne semble pas être convaincue par la promesse des autorités camerounaises quant à la livraison, au mois de novembre prochain, du Complexe sportif d’Olembe. En effet, l’instance continentale  du football africain  voudrait, elle-même, une fois de plus s’assurer  de la bonne évolution des travaux de ce stade qui devrait abriter le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021, reportée en janvier 2022 à cause du Covid-19.

Pour cela, « une dernière visite d’inspection en mi-août évaluera l’état d’avancement du stade d’Olembe et la possibilité d’organiser le prochain match à domicile de l’équipe nationale du Cameroun dans la fenêtre Fifa de septembre 2021 », indique le communiqué final du Comité exécutif de la Caf, qui s’est réuni à Rabat, au Maroc, le weekend dernier. A en croire cette annonce, cette dernière visite d’inspection de la Caf devrait coïncider avec le tirage au sort des poules de la compétition aussi prévu à cette période.

Pour rappel, la livraison du stade d’Olembe, d’une capacité de 60 000 places, ainsi que celle de plusieurs autres infrastructures connexes était prévue il y a trois ans. Malheureusement, en raison de nombreuses péripéties qu’a connues le chantier, l’on en est encore aux finitions. 

En visite sur le site le 14 juillet dernier, Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep) a noté des avancées significatives dans les travaux. Il s’agit, entre autre, de « l’achèvement de la pose des tourniquets à l’entrée principale du stade, le bon déroulement des travaux de bétonnage des bâches à eau, le revêtement des murs et extensions des espaces verts, l’avancée des travaux de remblai des rampes donnant accès à la tribune présidentielle et aux vestiaires, l’achèvement des travaux de câbleries sur le pourtour du stade, la pose en cours de la 1ère couche de peinture dans la zone mixte, les travaux en cours de la décoration murale intérieure, l’achèvement des travaux de la zone commentateur », avait confié le patron des Sports  au terme de sa visite.  

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*