Media’s Cup 2024: l’ACG Corpo rafle tout et succède à Urban FM
Akanda, 10 novembre 2024 (CLUB SPORT+)-L’Association Corporative du Gabon (ACG) est le nouveau vainqueur de la Media’s Cup, qui s’est disputé hier samedi, au stade de l’Amitié d’Angondjé.
Clap de fin de la 3e édition de la Media’s Cup, organisée par K-Consulting et soutenue une nouvelle fois par Bet241, leader de pari sportive au Gabon, sponsor officiel de ce tournoi de sixte mixte.
Cette année, 27 équipes étaient sur le départ pour succéder à Urban FM, vainqueur de la 2e édition. Après une journée de compétition, où les différents acteurs ont vécu une « expérience enrichissante et pleine de suspense », comme l’a indiqué l’équipe de la Pharmacie des Forestiers, huit équipes sont sorties de la phase de poule en se qualifiant pour les quarts finale, une performance ces dernières, car seules les deux premiers de chaque poules étaient assurés de poursuivre la compétition. Il s’agit de Medias 241, Tele Africa, Big Match du Web, Greative Agency, , ACG, AMAAG, AFJ et CLUB SPORT+, troisième de la 2e édition.
Après une phase des quarts âprement disputée, Télé Africa, Medias 241, ACG Corpo et CLUB SPORT+, ont atteint le dernier carré, c’est-à-dire les demi-finales. Télé Africa qui était opposée à la formidable équipe de Medias 241 conduite par sa capitaine Laschwana Assengone, meilleure joueuse du tournoi, s’est imposée aux tirs au but (2-1). CLUB SPORT+, dont l’ambition était d’évoluée dans ce tournoi en atteignant à la finale, sera stoppé par ACG Corpo dans le même exercice aléatoire. LA faute à D’Alembert Biyoghe qui a repoussé deux trois tirs au but du Manager Lumière Nguema. Une véritable déception pour cette jeune entreprise de presse créée en 2021, par Judith Meye M’Alloghe. Comme l’année dernière, CLUB SPORT+, s’est contenté de la 3e place grâce à sa victoire (1-0) sur Medias 241.
Télé Africa et ACG Corpo qualifiés pour la finale, ont décidé se départager directement à la séance fatidique des tirs au but, car le stade de l’Amitié n’étant éclairé pour la circonstance. Le comité d’organisation a fait recours aux phares des voitures pour que la 3e édition de la Media’s Cup ait un champion. Et ce champion s’appelle Association Corporative du Gabon (ACG) qui a été plus adroits en concrétisant 3 tirs au but contre 1 pour Télé Africa.
L’ACG Corpo dirigée par Jean Marie Ella, repart aussi avec deux titres individuels. Celui de meilleur buteur qui revient à Espoir Effhalé auteur de 6 réalisations et celui de meilleur gardien remporté D’Alembert Biyoghe.
Classement
1er, ACG Corpo,
2e Télé Africa
3e CLUB SPORT+