RCA : limogé par le ministère des Sports, Raoul Savoy va saisir la FIFA
Libreville, 02 novembre 2024 (CLUB SPORT+)-Démis de ses fonctions par le ministère des Sports centrafricaine après les deux lourds revers face au Maroc lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de Can 2025, Raoul Savoy clame des impayés de salaires.
L’hispano-suisse Raoul Savoy n’est plus le sélectionneur national de la Centrafrique depuis le 24 octobre 2024. Après plusieurs passées à la tête des Fauves du Bas-Oubangui, l’entraîneur de 51 ans ancien gardien de but amateur, n’a pas survécu après les deux défaites face aux Lions de l’Atlas de Walid Regragui.
Pour mémoire, la RCA qui avait été battue ( 5-0 et 4-0) les 12 et 15 octobre dernier lors des deux dernières journées des éliminatoires de CAN 2025. Ces deux défaites ont emmené le Ministère des Sports à renvoyer son entraîneur de son poste.
En poste depuis l’été 2021 Raoul Savoy était sans contrat depuis un moment. Son départ étant désormais consommé puisqu’il a été remplacé sur le volet par Enza-Yamissi, l’ancien sélectionneur réclame la bagatelle somme de 104 millions FCFA soit 160 000 euros.
Visiblement incompris par son ancien employeur, Raoul Savoy, menace de saisir la FIFA pour le respect de ses droits.
Affaire à suivre…