CAN 2025 (Q) le Maroc étrille la RCA et maintient le Gabon à la 2e place

CAN 2025 (Q) le Maroc étrille la RCA et maintient le Gabon à la 2e place

Franceville, 12 octobre 2024 (CLUB SPORT+). Les Lions de l’Atlas du Maroc qui recevaient ce soir, les Crocodiles du Bas-Oubangui de la République Centrafricaine (RCA), n’ont pas fait dans la demie mesure. Les hommes de Walid Regragui se sont largement imposés (5-0).

Trois matchs trois victoires pour le Maroc, pays hôte de la Can 2025. Opposé à la RCA pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de cette future grande messe du football africain, le Maroc a plié le match dès la première mi-temps avec quatre réalisations signées Ezzalzouli (18e), Ounahi et (38e et 45+2,). Le 5e but marqué par Rahimi (71e) sur penalty, permettait aux hommes de Walid Regragui d’infliger une manita à leur tendre adversaire.

Avec une équipe marocaine au-dessus de la mêlée, la RCA plie logiquement l’échine et concède sa deuxième défaite après celle face au Gabon (2-0) à Franceville lors de la deuxième journée. Avec cette lourde défaite, la RCA est maintenue à la 3e place du groupe B avec 3 points et un goal-average défavorable à moins 3. Surtout, derrière le Gabon, son adversaire direct.

Le Gabon qui ne s’est pas tiré du piège Lesothan vendredi à Franceville au point de concéder un match nul décevant, peut dire merci à l’armada offensive des Lions de l’Atlas chirurgicale devant le but. Ce qui n’est pas le cas pour le Gabon qui souffre d’une inefficacité criante. Les Panthères du Gabon devront s’inspirer des Lions de l’Atlas pour la suite de la compétition.  

Thierry Mouyouma et ses poulains qui s’envolent demain pour Durban (Afrique du Sud), pour le match retour contre Lesotho prévu pour mardi 15 octobre, sont très attendus pour cette seconde match. En effet, Mario Lemina et ses coéquipiers sont dans l’obligation de se ressaisir et de battre cette équipe lesothane qui il faut le dire est à leur portée. Pour ne plus tomber dans le piège des Crocodiles lesothans, Denis Bouanga, Jim Allevinah et Shavy Babicka doivent être tueurs devant le but.

Aussi, la large victoire du Maroc face à la RCA doit être une motivation supplémentaire pour les Panthères du Gabon face à cette équipe Lesothane qui a obtenu son premier point dans cette campagne africaine. Un point offert gracieusement par le Gabon incapable de profiter de sa large domination qui n’aura servi à rien.

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*