CAN 2025 (Q) : Tout savoir sur la double confrontation Gabon-Lesotho
Libreville, 27 septembre 2024 (CLUB SPORT+), les équipes engagées aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 repartent à la compétition au début du mois d’octobre. Le Gabon qui compte une défaite et une victoire dans cette campagne affronte, Lesotho pour le compte de la 3e et 4e journées.
Après les deux premières journées disputées contre le Maroc et la République Centrafricaine (RCA) les 6 et 10 septembre dernier, Thierry Mouyouma et ses hommes, qui s’en sont sortis avec une lourde défaite contre le Maroc (4-1) et une victoire face à la RCA (2-0), croisent Lesotho, lanterne rouge du groupe B avec 0 point en deux sorties.
En effet, cette 3e et 4e journée étant réservée aux confrontations aller-retour, les Panthères du Gabon jouent contre les Likuena (Crocodiles). Le premier match entre les deux équipes, aura lieu le 11 octobre à 20 heures au stade Rénovation de Franceville, un match qui sera officié par un quatuor béninois, mené par Adissa Abdul Raphiou Ligali (arbitre central). Ce dernier sera accompagné de Narcisse Gbémassianda (assistant1), Lucie Todégnon Hontonnou (assistant 2) et par Tanisla Dédjinnanchi, 4e arbitre.
Le sélectionneur national qui veut faire le plein de points à domicile, n’aura pas d’autres choix que de prendre les trois points, ce qui fera un total de 6 dans la besace en trois journées. De quoi se donner plus de chances pour une qualification.
15 OCTOBRE MATCH RETOUR
Après ce match, la sélection nationale s’envolera pour Durban en Afrique pour le match retour programmé pour le 15 octobre à 15 heures au stade Moses Madbida.
Pour cette rencontre, la Confédération africaine de football (Caf) a désigné un quatuor ghanéen composé de Daniel Nii Ayi Laryea (arbitre central), Brobbey Kwasi Acheampong et Theophilus Aberenga Akugre (assistants). Au poste de quatrième, Adaari Abdul Latif.
Thierry Mouyouma qui dévoilera la liste des joueurs convoqués pour cette double confrontation, pourra compter sur le retour de Mario Lemina et de Jim Allevinah pour ces deux sorties. Ces deux tauliers de l’équipe nationale, étaient absents lors des deux premières journées pour cause de blessure. Et selon nos informations, les joueurs choisis par Thierry Mouyouma sont déjà en possession de leurs lettres de convocations pour cette fenêtre internationale.