L’équipe nationale du Cameroun est entrée dans la troisième phase de son stage préparatoire en vue du Championnat d’Afrique des nations prévu en Egypte au mois d’août prochain.
Entrée en stage préparatoire depuis quelques mois déjà en vue de participer au Championnat d’Afrique des nations (Can) de volley-ball, qui est prévue se dérouler en Egypte au mois d’août prochain, la sélection nationale seniors messieurs du Cameroun amorce la troisième phase dudit stage technique. Pour ce faire, 15 volleyeurs ont été sélectionnés pour poursuivre cette aventure préparatoire qui se déroule au gymnase du complexe sportif de l’école nationale supérieure des travaux publics à Yaoundé. Le coordonnateur technique Guy Roger Nanga a décidé de faire confiance à une bonne fourchette de joueurs évoluant dans le championnat local, ainsi qu’à certains professionnels qui entendent tonner fort lors de cette grand-messe du volleyball continental, au Caire, en Egypte.
Les vice-champions d’Afrique en titre sont plus que jamais déterminés à améliorer leur performance afin d’effacer ce triste souvenir de la 22e édition de cette Can qui s’est déroulée du 21 au 28 juillet 2019 en Tunisie avec 10 pays participants. En effet, les Lions du volley-ball avaient échoué aux pieds du podium au palais des sports d’El Menzah (Tunisie) après avoir été difficilement battus 3 sets contre 2 au tie-break par le pays hôte de la compétition, au soir du 28 juillet 2019.
Ainsi, les 15 Lions en lice pour disputer la phase finale de cette Can en Egypte entendent-ils se surpasser dans cette quête du précieux trophée. Pour prendre leur revanche, ils affûtent sereinement leurs armes en mettant un accent particulier sur la tactique de jeu. Question de corriger les manquements observés lors du dernier championnat d’Afrique des nations, selon la cellule de communication de la Fédération camerounaise de volleyball (Fecavolley).