Yaoundé 11 Aout 2024 (Club Sport+). Joël Embiid et les États-Unis ont remporté la médaille d’Or aux Jeux Olympiques Paris 2024.
La finale du tournoi de basketball des Jeux Olympiques a opposé la France aux États-Unis. Dans ce match âprement disputé, ce sont les États-Unis qui ont pris le dessus (87-98).
Depuis le début de cette compétition, le Camerounais Joël Embiid qui a alors décidé d’évoluer avec les USA, s’est fait huer durant toute la compétition. Mais cela ne l’a pas empêché de produire du jeu et participer au succès de stephen Curry et ses coéquipiers. Le Lions est désormais champion Olympiques et est resté imperturbable tout au long des ces jeux. « C’est de l’amour, c’est du respect. Pare que si je n’étais pas à ce niveau, je n’allais pas recevoir je genre de truc. Quand je joue contre Boston ou bien New York, c’est plus grave que ça. Donc, ça c’est rien, Moi je vois ça comme de l’amour, c’est du respect, parce que si je n’étais bien, si je n’étais pas à ce niveau, je n’allais pas recevoir ce genre de truc. ». a déclaré le pivot camerounais, concernant les sifflets qu’il a subie durant toute la compétition.
Dans ce match de finales, un homme est sorti du lot, il s’agit de Stephen Curry (24 points), qui a été extraordinaire, comme à son habitude. LeBron James aussi s’est montré poignant en inscrivant 14 points et 10 passes décisives.
Les États-Unis conservent donc leur titre de champions des Jeux Olympiques, le cinquième consécutif.