Bitam Omnisport 2024 : Promouvoir l’unité, la fraternité, la cohésion et la détection des talents locaux…
Bitam, 11 août 2024 (CLUB SPORT+), Tels sont les objectifs de Bitam Omnisport déclinés par son promoteur, Cédric Ondo Abessolo, lors de son discours de circonstance à l’ouverture de ce tournoi de football qui engage 16 équipes du département du Ntem.
La ville de Bitam vibre depuis hier, au rythme de la 2e édition de Bitam Omnisport, compétition qui regroupe trois disciplines, le football, le basketball et l’athlétisme. Hier samedi, le tournoi de football a été lancé par le Délégué spécial de la commune de Bitam, Jean-Michel Edou Sima.
En ouverture de la compétition, Cédric Ondo Abessolo, promoteur de cette compétition omnisports a décliné l’objectif de cette édition 2024. « Il faut rappeler que l’objectif de cette édition tout comme la première, qui a eu lieu en 2019, est de promouvoir l’unité, la fraternité, la cohésion, la détection des talents locaux d’une part, et l’épanouissement de la jeunesse bitamoise en période estivale d’autre part », a-t-il expliqué.
Bitam Omnisport qui revient 4 ans après la Covid-19, une épidémie qui avait mis le monde à genou, Cédric Ondo Abessolo indique que cette compétition revêt d’abord un intérêt sportif et a pris l’engament devant l’assistance de faire de ce « concept une politique sportive spécifique à notre localité ».
A propos du jeu, Cédric Ondo Abessolo s’est adressé aux 16 équipes engagées et au 12e homme : « Nous attendons des équipes et des supporteurs du fair-play, de l’engagement, de l’implication de tous et de chacun pour que cette édition 2024 soit couronnée de succès », a insisté le fils de Mengang.