Yaoundé 10 Aout 2024 (CLUB SPORT). L’équipe du Maroc de football a remporté la médaille de Bronze en dominant l’Égypte aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le Maroc, favori de ce match pour la 3e place, a largement battu l’Égypte (6-0) pour décrocher sa première médaille de bronze aux Jeux Olympiques, au stade de la Beaujoire à Nantes le 08 Aout 2024.
Marocains et Égyptiens, auteurs d’une belle compétition, semblaient à égales forces. Mais sur le terrain, la différence a été flagrante. Après une entame de match poussive, les protégés de Tarik Sektioui, battus par l’Espagne en demi-finales (2-1), ont fait la différence en trois minutes grâce Ezzalzouli (0-1, 23′) puis Soufiane Rahimi (0-2, 26′). Le meilleur buteur de la compétition (8 buts) a montré l’étendue de son talent lors ce tournoi olympique. Il s’est offert un doublé en seconde période (0-4, 64′) après le troisième but d’El Khannouss (0-3, 51′).
« On voulait aller chercher la médaille d’or, mais on n’a pas pu se qualifier en finale. Mais on a montré du caractère, on a montré que notre équipe était prête et capable de prendre une médaille historique pour tous les Marocains. On était dans l’obligation de réaliser cela après la (quatrième place) au Mondial (au Qatar) et les progrès faits par le football marocain. On se devait de continuer sur cette lancée. », a déclaré le Capitaine.