Gabon : 622 millions pour l’organisation du prochain National-Foot
La Ligue nationale de football professionnel (Linafp) bénéficiera d’un budget de 622 millions de FCFA pour organiser le prochain championnat national de football. C’est l’une des recommandations issues des Assises du National-Foot qui avaient été organisées du 10 au 22 mai 2021 dans la commune d’Akanda par le ministère des Sports.
Fini les budgets pharaoniques chiffrés en milliards, la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) dirigée par Brice Mbika Ndjambou, devra se contenter d’un montant de 622 millions de FCFA pour organiser la prochaine édition du National-Foot 1 et 2, qui pourrait débuter au mois d’octobre selon le ministre chargé des Sports Franck Nguéma. C’est en tout cas, l’une des recommandations retenues au cours des Assises du National-Foot qui se tenaient en mai dernier dans la commune d’Akanda.
Un véritable challenge pour Brice Mbika Ndjambou et son bureau, surtout lorsque l’on se souvient que l’actuel président de la Linafp réclamait en réalité un montant de 5 milliards de FCFA pour organiser mais surtout mener à son terme la saison de football.
Cependant selon notre confrère Gabonreview, le président de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) et son équipe seraient prêts à relever le défi. Dans tous les cas, plus que par le passé l’enjeu sera d’avoir une gestion minutieuse et rationnelle des deniers de l’Etat.